top of page
Search
Writer's pictureQuick Information

Quel est le moyen de transport le plus intéressant et très pratique en France?

Updated: Mar 28, 2021

Serene

Le février, 2021

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je parle des moyens de transport. Après, je parle le meilleur moyen des transports pour déplacer dans ma ville.

Des moyens de transport en France sont:

· La voiture : The Car

· Le bus : The Bus

· Le tram : The Tram

· Le métro : The Metro

· Le train The Train

· La Trottinette : The Trottinette/Scooter

· La moto The motor-bike

· Le cycle The Cycle

· La marche à pied The foot

· L'avion : The Plane

· Le bateau : The boat

· Covoiturage : carpooling, c’est nouvelle moyen de déplacement


Maintenant je parle le meilleur moyen des transports pour déplacer dans ma ville.


Le Bus : Personnellement pour moi, pour aller à l’université, le bus est bon moyen de transport parce- que mon université est loin de centre-ville et il est directe pour voyager par le bus. Mais, le bus est plein pendant l’heure de pointe. Alors c’est difficile pour entrer en bus.


Le tram : Le Tram est très pratique parce qu’en l’heure de pointe on peut entrer plus facilement. Je pense que le tram est le moyen de transport plus intéressent pour déplacer dans ma ville. C’est écologique. Il est plus rapide pour déplacer si nous vivons en centre-ville ou à côté de centre-ville. Je pense que le tramway est bon parce que s’arrête automatiquement dans tous les arrêts de tram. Il est très bon particulièrement on a des valises. Aussi, c’est plus facile que le bus pour aller à l’aéroport.




Le metro: Le métro est très sécurisé pour voyager parce qu' il y a un nombreux systèmes de surveillance sont mis en place en métro. Il est plus rapide pour déplacer si nous vivons entre des villes.



Le vélo : Je faire du vélo pour déplacer autour de centre-ville et se promener à promenade des Anglais. C’est sportif et rapide en même temps. Le vélo est aussi rapide que le bus. La piste des cyclables ne se trouve pas bien organisée. Mais il n’est pas très pratiqué pour déplacer au Nord parc qu’il est difficile pour monter la rue du vélo.



La moto : Je pense que la moto est vraiment pratique pour circulation en Nice car il est plus rapide que le vélo, le bus et le tram. Si on utilise le vélo, on gagne du temps.




Trottinette Electric : Le trottinette électrique est également bon car il est facile. C’est indépendant, très rapide qu’à pied. Mais c'est un peu cher.

La voiture : La voiture est aussi le moyen de transport le plus utilisé en France. Il est très facile et plus vite que le tram, le bus, la trottinette et le vélo. Cependant, il y a des problèmes de parking de la voiture. Ce n'est pas écologique parce qu’il augmente le trafic et la pollution.



Train : Pour partir en vacances, le train reste le moyen de transport le plus utilisé en France. It coût moins que l’avion. C’est plus rapide que le bus. C’est à l’heure. Le train comme TGV est très rapide.




Avion : L’avion est très pratique pour long voyage comme entre les villes et entre les pays. Il y a aussi un internationale l’aéroport dans ma ville.



A pied : La marche est une mode de déplacement pour les courtes distances. Il est écologique parce qu’il est non polluant.



Plus quotidiennement, j’aime la marche et prend le tram.


Image source:Google

9 views0 comments

Comments


bottom of page